vendredi 7 mars 2008

Cimetière 3

Prague, Février, 2008

"Il y en a qui sont précieuses, montées en bague ou en collier
faisant parfois des envieuses au doigt des jeunes mariées.
Il en est qui souvent roulent sans jamais rien amasser
alors que d’autres attirent les foules au Madison ou à wembley.
Certaines bleues ou même de France se font pour l’éternité
incarnation d’élégance de châteaux en mausolées.
J’aurais pu vous rendre espoir, portée en amulette
ou entrer dans l’histoire sous le doux nom de rosette.
Etre de lune, philosophale, ou blanche pour marquer.
Mais je ne suis que tombale, figée dans ce charnier,
vain royaume de silence où chaque jour je veille
en toute indifférence sur d’infinis sommeils"

(Moi)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cest très beau et flûte on va encore dire que c'est parce que tu es ma fille ou parce que je suis ta mère mais tant pis C'EST GENIAL na!!!

Jonathan S a dit…

je suis pas de la famille et je suis d'accord ;o)