vendredi 7 décembre 2007

Juste des arbres...

Entre Anvers et Amsterdam,Décembre 2007

En famille, entre amis, solitaire
A quatre, à dix, seul ou par paires
Chantant à tue-tête, l’index dans la narine
Ou la mine défaite, houspillant la gamine
Conversant, animés, au risque d’une sanction
Insultant, énervés, maltraitant le klaxon
On observe chaque jour, en toute discrétion
Vos rallyes, vos détours, et même vos infractions
Défilé routinier qu’on ne voit qu’en oblique
Vieux gardiens ignorés de vos courses chaotiques
Sans intérêt sans doute
Juste des arbres en bord de route

(Moi)

4 commentaires:

Xa* a dit…

Scotché. Esbaudi. Transhumé. Je sais pas ce que ça veut dire exactement, mais c'est ce que j'en pense. C'est du Verlaine, du Baudelaire, en mieux. Vocation en vue...

fred a dit…

Quel talent !(celle-là n'oublies pas de la censurer)

Jonathan S a dit…

joli le texte, jolie l'image
de mieux en mieux ;o)

A l'écoute. a dit…

Je connaissais vos compétences
Je découvre vos talents.